top of page
knight-artwork-concept-art-demon-comics-medieval-243509-wallhere.com.jpg

LE CHEVALIER PADREIG

 

SECRET #2

 

Padreig, le Chevalier Sans Cœur, était redouté dans tout le système Lumérien pour sa taille de géant et son armure démoniaque qui reflétait la mort elle-même.

Son épée, BaalKadok, avait été forgée par un célèbre forgeron originaire d'Indirah, et rien que son nom suffisait à provoquer la terreur chez ses ennemis.

 

Les Zérissiens le considéraient comme un homme de main de choix pour accomplir des tâches assassines.

Un jour, Padreig avait été envoyé pour anéantir un petit groupe de futurs Gardiens des Chants Divins sur la planète Indirah, où la magie et le fantastique  régnaient en maître.

 

Cependant, alors qu'il s'apprêtait à accomplir sa mission, il fut soudainement piégé dans une boucle temporelle par le groupe d'aventuriers.

 

Il se retrouva coincé dans une auberge appelée l'Auberge de la Brise, où des marchands, des artistes et des jeunes aventuriers se côtoyaient dans une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Pour Padreig, cet endroit était un véritable cauchemar.

 

Il était contraint de revivre sans cesse le même quotidien, massacrant machinalement tout le monde à chaque fois, y compris l'aubergiste qui tentait en vain de lui expliquer comment sortir de cette boucle.

 

Padreig n'avait jamais prit le temps de l'écouter et la boucle recommençait inlassablement, chaque matin.

 

Il comprit vite qu'il n'était pas le seul à être coincé dans cette boucle et qu'il pourrait même revoir le groupe qui l'avait enfermé dans cet enfer.

L'auberge, avec sa musique agréable pour les autres clients victimes, était une véritable torture pour Padreig, qui ne supportait pas cet environnement si différent de son univers sombre et sinistre.

Padreig plongea dans la dépression et la boulimie...pire, il ne tuait plus personne !

Assis à même le sol dans son désormais habituel coin de l'auberge, il noyait sa tristesse dans le lait au miel, étant allergique à l'alcool.

Saucisson et ragoût étaient son régime alimentaire quotidien, même s'il se surprit à aimer les légumes verts à la vapeur.

Parfois le soir, seul dans les écuries, car il était bien trop costaud pour les lits de l'auberge et qu'il refusait de quitter son armure, il contemplait son épée, nostalgique de son passé sanguinaire.

 

Il chantait la seule chanson qu'il connaissait : "je découpe ta famille et je crame tes ancêtres".

 

Il lui arrivait bien de temps en temps de craquer complètement et de massacrer toute l'auberge, mais tout le monde lui pardonnait.

Il devint même la mascotte des habitués, c'est à dire de toutes les personnes bloquées dans la boucle temporelle. 

Il finit par se lier d'amitié, c'est à dire esquisser un sourire, à un groupe de mages, un groupe de Xessiens et un groupe de Zérissiens eux aussi piégés.

 

Ces personnes avaient finalement compris que s'entretuer pendant des millénaires ne servait à rien.

Il y eut bien d'autres groupes enfermés dans cette boucle, mais jamais il ne croisa celui qui l'avait enfermé il y a bien longtemps.

Un jour, et ce fût une surprise pour tout le monde, il décida de retirer son caque à corne en public...

 

...mais par maladresse, il le brisa accidentellement et la corne se planta dans la tête de l'aubergiste, le tuant sur le coup en lui tranchant la tête, comme d'habitude.

 

Dans un accès de rage, Padreig massacra tout le monde dans l'auberge avant de se goinfrer de civet de lapin de la veille et d'attendre le lendemain.

C'est là qu'il eut une fulgurante idée : et s'il écoutait l'aubergiste ? 

Le lendemain, l'aubergiste, en réalité un éminent Gardiens de la Brise, lui expliqua absolument tout :

Entre autres, que l'auberge de la Brise était un repère important des Gardiens de la Brise, l'identité de la personne responsable de la boucle temporelle et pourquoi elle existe...mais surtout qui est derrière l'Ordre des Sans Noms !

Padreig comprit très vite qu'il fallait absolument retrouver le groupe d'aventurier qu'il devait éliminer dans le passé et les mettre au courant.

L'aubergiste l'aida à les retrouver dans l'Espace et le Temps...et il finit par les localiser sur une petite planète satellite appelée Tata'Wyne.

Alors qu'il se retrouva face à face avec eux, il invoqua un portail magique pour les ramener à l'aubergiste afin qu'ils apprennent toute la vérité...

 

...mais les aventuriers ne comprirent pas la manoeuvre et réussirent à renvoyer Padreig dans la boucle temporelle.

 

Padreig, depuis cette aventure, a décidé de siroter du lait au miel jusqu'à la fin des Temps... 

 

bottom of page