top of page
  • Photo du rédacteurYulunga

Les Gardiens dans le monde : INCROYABLE

Et si notre MJ avait raison ?!?!?! Et si ce monde était réel ?? J'ai mené mes recherches en tapant : Gardiens du Secret sur le Web et je suis tombée sur pas mal de choses intéressantes, parfois troublantes !


Lisez jusqu'au bout, le dernière partie est FOLLE.



Je dois vous informer que la liste n'est pas complète, je ferai surement de nouveaux articles et vous pouvez poster en commentaires vos propres recherches !


Voici trois exemples et il y a des similitudes avec le monde des Gardiens du Secret que nous jouons :


1


Date de parution : 30/10/2021


Editeur

5 Sens Editions


Collection

Science-Fiction


Nombre de pages

516


"Une confrérie secrète nommée « Les Gardiens du Secret » oeuvre depuis la nuit des temps pour protéger le Secret de l’existence d’une civilisation très avancée, disparue il y a des milliers d’années, qui aurait bâti les grandes pyramides dans le monde.


Héline, une jeune et riche archéologue, persuadée de l’existence de cette civilisation, va mettre tout en oeuvre pour percer à jour ce secret.


Dans sa quête à travers le monde (Mexique, Pérou, Chine, France…), elle se fait aider par Alex, un jeune génie informatique qui va recruter les meilleurs scientifiques mondiaux dans le domaine de l’ingénierie archéologique.


Au cours de son périple, elle rencontrera Halcon Rey, chargé de mission pour l’UNESCO, qui se révèlera être un membre éminent de la confrérie et être bien plus concerné par le sujet des grands bâtisseurs que l’on ne l’aurait supposé.


Héline et Halcon vont vivre un amour aussi passionné que tumultueux, l’une cherchant à percer le mystère, l’autre à le protéger à tout prix".



Isabelle Maistrello est née en 1974 à Chambéry en Savoie.


Elle a eu plusieurs vies professionnelles : enseignante en sciences économiques et sociales, responsable de boutiques et, depuis 10 ans, assistante de direction à Courchevel.


Elle aime l’art contemporain, l’architecture, la musique métal, les polars et la SF.


Elle s’intéresse aux civilisations précolombiennes et à l’astrophysique.


Elle écrit depuis deux ans et termine son troisième roman.


« Les Gardiens du Secret » est le premier à être publié."


2



Date de parution : février 2001


Editeur

Grasset


Format

13cm x 20cm


Nombre de pages

234


"Ma vie est un songe qui passe à travers moi": ainsi s'exprime Marcel Schneider, qui aura toujours préféré la liberté intérieure, celle du rêve, aux contraintes avilissantes de la vie réelle.


Le spécialiste du fantastique, le germaniste familier des mythes de la Forêt noire, le visiteur des salons parisiens, est tôt parti à la quête du beau.


Il y a du rebelle chez cet esthète.


C'est le sens de ce nouveau volume ajouté à son entreprise de mémoire, L'éternité fragile.


On passe ici du monde, celui de la première guerre mondiale, celui des amitiés "admirables", de Georges Dumézil à André Pieyre de Mandiargues, sans oublier Jean Cocteau, au Tramonde, concept qui tient de l'émerveillement devant la singularité poétique de l'existence.


Le germaniste cite volontiers Goethe : "L'ère du beau est révolue".


Ce pessimiste qui ne moralise pas commente le snobisme de Proust, l'imaginaire de Gabriele d'Annunzio, ou les leçons d'insolence d'un après-guerre qui n'était pas du côté de Jean-Paul Sartre.


Pour finir, il consacre à la danse des pages virevoltantes où l'on voit pirouetter Nijinski, Joséphine Baker, Noureev, Roland Petit.


La danse, métaphore d'une beauté qui toujours s'échappe."



Je note qu'il y des faits qui rappellent nos parties de jeu et même de l'univers général des Gardiens MAIS CE QUI VA SUIVRE EST DINGUE !


C'est un article écrit par Nathalie Kaufmann-Khelifa paru 23 Février 2023.


Ce nom de famille et son dérivé arabe-libanais Khalifé vient de l’arabe خليفة, khalīfä (sens identique), littéralement « successeur (du prophète) ».


C'est aussi le nom de notre MJ !


Je vous copie le texte de l'article ici avec les preuves en photos :


"Le titre de ce tableau de Jackson Pollock Les gardiens du secret ne peut que nous interpeller et résonner en écho du texte de la chaîne d’union « Nous sommes les gardiens d’un très ancien secret qui s’alluma dans le cœur fraternel de l’Humanité à son berceau ».


Il est intéressant de voir comment un artiste du XXe siècle interprète ce thème.


Combien de mythes, de légendes, d’histoires, de récits et de films font référence à un secret que beaucoup veulent découvrir ou même dérober ?

Si ce secret, qui vient des profondeurs de l’humanité autant que de la nuit des temps a traversé l’espace et les millénaires, c’est bien parce que des hommes et des femmes ont veillé sur lui.


Génération après génération, il a été partagé et transmis."





La date de parution de l'article date du 23 Février 2023 et nous jouons depuis plus de 2 ans.


IL EST DONC IMPOSSIBLE QUE LE MJ SE SOIT INSPIRÉ DE CET ARTICLE.


Savoir si tout ça est vrai ou pas n'est même pas si important à mes yeux, ce qui l'est c'est de savoir qui inspire qui !


Je vous laisse commenter cette trouvaille mystique !



13 комментариев


Гость
25 июн. 2023 г.

Bonjour à tous,

J'aimerai comprendre les différent point de vue que vous avez,

Je me suis créé un compte insta pour ne pas que tout le monde puisse voire tous les messages pour pas qu'il n'y ai de jugement de point de vue...

Pour ceux qui savent qui je suis, essayez de me comprendre (j'en ai un peu marre de ce seul point de vue ou on ne peut pas avancer et ou on a peur de communiquer).

Merci à ceux qui prendrons contact ( @carl_3.6.9).


Лайк

Гость
23 июн. 2023 г.

Bonjour à vous,


je cherche à prendre contact avec tous ceux intrigués par ce monde, mais comme je veux pas que ce soit trop simple, je vous laisse avec une petite chasse aux trésors. Venez me trouver ici : https://www.google.fr/maps/place/45.196466,+5.733910/@45.196555,5.734119,18z/data=!4m4!3m3!8m2!3d45.1964662!4d5.7339098?hl=fr-fr

cherchez bien, je suis près du liban 😁

Лайк
Гость
28 июн. 2023 г.
Ответ пользователю

Merci pour les infos trouvées.

Лайк

Гость
21 мая 2023 г.

Salut

J'en ai trouvé d'autres j'essaierais d'en faire un article merci pour cet article là !

Лайк
Гость
03 июн. 2023 г.
Ответ пользователю

Faut les poster je vais surement faire un article aussi j'en trouve très très souvent

Лайк
bottom of page